Loiselet&Daigremont introduit Citylity dans des immeubles à Paris

Loiselet&Daigremont depuis 1904, entreprise familiale, a bâti sa notoriété sur son professionnalisme et sa rigueur.

L’activité de syndic de copropriété est le cœur de métier de cette entreprise qui  est un des principaux leaders des entreprises de services immobiliers.

Entreprise innovante dans un secteur qui ne l’est pas toujours, Loiselet&Daigremont assure la gestion de plus de 1.500 immeubles et 100.000 logements en Ile-de-France, Pays de Loire et Aquitaine.

Afin d’accompagner le quotidien et les interventions dans les copropriétés, Loiselet&Daigremont a pris l’initiative de mettre à la disposition de 15 000 logements qu’ils gèrent à Paris,l’application CityLity.

CityLity est une startup lyonnaise, lancée en mai 2014 par André May et Benoît Waeckerlé. À travers son application, CityLity facilite l’entraide, la communication et les demandes d’interventions entre les utilisateurs et les gestionnaires d’immeubles (logements et bureaux), d’infrastructures, de la ville ou de lieux publics.

Ces derniers bénéficient ainsi d’une interface de gestion simplifiée qui leur permet de gagner du temps, réduire les coûts, valoriser leur image et améliorer la satisfaction de leurs clients / communauté. .

Premier mètre numérique vers tous les services de la ville intelligente, CityLity accompagne l’utilisateur là où il habite, là où il travaille, dans les lieux de loisirs ou d’achats et bientôt dans tous les espaces publics.

CityLity est une application mobile permettant aux utilisateurs de s’exprimer, s’informer mais aussi de s’entraider.

Ce déploiement à grande échelle, dans 150 immeubles gérés par l’agence Loiselet&Daigremont du 15èmearrondissement, est inédit tant par son ampleur que par sa nouveauté.

Syndics, gardiens, prestataires et résidents pourront directement interagir ensemble, grâce à cette interface commune. Cette opération révolutionne la gestion des immeubles en offrant, à l’ensemble des acteurs des immeubles collectifs, un outil intuitif, innovant et fédérateur.

Soutenue dans son initiative par une dizaine de prestataires de services, Loiselet&Daigremont entend améliorer la diffusion et la circulation de l’information sur les prestations, les travaux et les dépannages au sein de ses immeubles.

La qualité de vie au sein des copropriétés de son parc devrait ainsi  s’améliorer et  être Dans cette perspective, l’ensemble des gardiens des immeubles concernés sera formé à l’utilisation de cette application qui révolutionnera la vie quotidienne dans les 150 immeubles équipés.

Dans cette perspective, l’ensemble des gardiens des immeubles concernés sera formé à l’utilisation de cette application qui révolutionnera la vie quotidienne dans les 150 immeubles équipés

Pour les résidents

L’application mobile, téléchargeable gratuitement, permettra de procéder à des demandes d’interventions (fuite d’eau, relevés des compteurs, défaut d’éclairage, panne d’ascenseur, de chauffage ou d’eau chaude…) et d’échanger plus facilement, pour apprendre à mieux se connaitre, s’entraider et créer des communautés de partage, directement depuis un Smartphone ou un ordinateur.

Pour les prestataires de services

Avec CityLity, les prestataires chargés de la maintenance des immeubles, gagneront en réactivité et optimiseront la qualité de leurs services, notamment avec des interventions plus rapides et transparentes.

En intégrant Citylity dans son environnement, les syndics devraient tendre vers trois objectifs:

1) Optimiser la gestion des immeubles

– avec une diffusion instantanée d’informations à tous les résidents

– une déclaration d’incidents détaillée avec photos facilitant les interventions des prestataires

– un gain de temps et la réduction des coûts dans la gestion des incidents.

2) Valoriser son image

– par la mise en valeur du travail fourni grâce à l’application

– par un suivi des incidents efficace pour une meilleure satisfaction clients

3) Améliorer l’expérience clients des copropriétaires et des résidents

Pour sa part, Citylity estime que l’utilisation de son application par les syndics devraient permettre de réduire  d’une part de 50% le délai des résolutions des incidents et d’autre part de 20% les appels téléphoniques.

Que pensez vous de l’intégration de l’application de Citylity dans l’organisation du syndic de copropriété?

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Image: play.google.com

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