La réponse de l'ARC à l'article du "coup d'état"

La réponse du président de l'ARC à l'article du "coup d'état"

La réponse du président de l’ARC à l’article du « coup d’état »

Le 19 Juillet dernier, Syndic Pro publiait un article intitulé: “Du rififi à l’ARC ou le “coup d’état de DHONT”.

En réponse à cet article, Monsieur Jean-Claude BOUILLET, le président actuel de l’ARC, élu par le nouveau conseil d’Administration issu de la dernière assemblée générale du 3 juin 2014, a publié un article sur le site de l’association, que nous reprenons  pour votre parfaite information,in extenso ci après:

« C’est un bien vilain oiseau que celui qui salit son nid » (proverbe)

Deux anciens membres du Conseil d’Administration de l’ARC – révoqué à la dernière assemblée générale –  viennent d’utiliser le blog d’un syndic professionnel pour publier une lettre dont le moins qu’on puisse dire, est qu’elle n’honore pas ses auteurs. Nous avons fait constater les faits et ces propos par huissier et allons agir en conséquence judiciairement. Nous n‘avons cependant nullement l’intention de « répondre » à ces vomissures, ce qui serait une façon de donner de l’importance à ce qui n’en a pas. Si vous êtes adhérents de l’ARC ou proches de nos valeurs et avez été destinataires de cette lettre, ou en avez eu écho, vous pouvez, néanmoins, nous poser vos questions et nous y répondrons. Si vous êtes de ceux que l’action de l’ARC « gêne » et que vous trouvez réjouissant ces « troubles », nous vous apportons les précisions suivantes :

  • la totalité des administrateurs (12), des salariés (une cinquantaine) et des bénévoles actifs de l’ARC (une trentaine) ne sont nullement troublés par ces gesticulations et péripéties ;
  • chacun continue à faire son travail et à bien le faire, au service de la copropriété et des copropriétaires et continuera à le faire (et à bien le faire).

N’attendez nul effet secondaire de cette situation. Pour les autres qu’ils se rassurent, nous sommes là, bien là et le Conseil d’Administration que je préside avec fierté va poursuivre en juillet et en août son travail et son action. Pour le Conseil d’Administration de l’ARC,

Le Président Jean-Claude BOUILLET

Notre propos à Syndic Pro, n’est pas de troubler comme l’indique Monsieur BOUILLET:” la totalité des administrateurs, des salariés et des bénévoles actifs de l’ARC”, ce qu’en passant les responsables de l’ARC ne manquent pas de faire quand ils s’ingénient à porter le discrédit sur toute la profession de syndic professionnel, mettant en exergue les “abus” d’une minorité pour en faire une généralité.

Notre propos est de dénoncer,preuves à l’appui des actions inacceptables de la part des responsables d’une association qui se présentait  jusqu’alors comme le défenseur irréprochable des copropriétaires.

Comme suggéré dans l’article du 19 juillet dernier, venez nombreux à l’assemblée générale extraordinaire de l’ARC du 29.09.2014  en n’omettant pas préalablement de prendre votre adhésion de 65€, vous pourrez ainsi vous rendre compte par vous même de son fonctionnement !!!

Votre avis m’intéresse, merci de me le faire connaitre en laissant votre commentaire au bas de l’article.

Si celui ci vous a plu, merci de le  partager sur Twitter, Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons prévus à cet effet, si vous l’avez trouvé utile, bien sûr !

Merci d’avance –

4 Comments on “La réponse de l'ARC à l'article du "coup d'état"”

  1. Bonjour, vous risquez de faire revivre une grande controverse juridique : la licéité du refus d’adhésion à une association. On peut monter jusqu’à la CEDH avec cela !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *